Le site dédié aux acteurs du tourisme en Poitou-Charentes



Paysage de vignoble
Actualités - 24/03/2017

Actions vers les professionnels étrangers

La Nouvelle-Aquitaine cible les Tour-Opérateurs (TO) étrangers

En lien avec le salon "Rendez-Vous en France", des TO accueillis en région.

Les Comités Régionaux du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRT) ont organisés, avec leurs partenaires régionaux (Agences de Développement Touristique, Comités Départementaux du Tourisme, Offices de Tourisme et professionnels), trois éductours en région, entre les 23 et 26 mars, destinés à des professionnels étrangers ciblés.

Ces visites sur le territoire régional ont eut lieu en amont du salon "Rendez-Vous en France", organisé par Atout France (organisme chargé de renforcer le positionnement de la destination France à l’international). Ce salon annuel s'inscrit dans le dispositif de promotion de l'offre touristique française auprès des tour-opérateurs (TO) du monde entier. Il s'est déroulé à Rouen les 28 et 29 mars et a accueilli 688 tour-opérateurs et 49 prestataires de Nouvelle-Aquitaine.

Comme en 2016, les 49 prestataires de Nouvelle-Aquitaine, soutenus financièrement par les CRT afin de faciliter leur présence à cette opération, étaient réunis sur un espace d’exposition partagé et un stand régional commun aux trois structures.

Un premier groupe de sept TO venus d'Israël, des États-Unis et du Canada, a découvert la Côte Basque, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Bayonne les 23 et 24 mars, avant de rejoindre Bordeaux pour une visite d'un château de l'appellation Pessac Léognan, de la ville, de la Cité du Vin et d'hôtels, les 25 et 26 mars.

Un deuxième groupe de huit TO venus des États-Unis, de Russie et d’Irlande, était accueilli à Limoges les 23 et 24 mars, pour une découverte de la ville, de la manufacture Bernardaud et du musée national Adrien Dubouché, suivie d'une visite de plusieurs prestigieuses maisons de Cognac les 24 et 25 mars, puis des vignobles et châteaux de Saint-Emilion le 25 mars. Le lendemain, le groupe a visité Bordeaux et la Cité du Vin.

Un troisième groupe de six TO, arrivés des États-Unis et du Japon, a participé les 23 et 24 mars à la découverte de Poitiers et de l'Abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe avant de se rendre le 24 mars à Lascaux et Sarlat, puis le 25 mars à Périgueux et Saint-Emilion et enfin le 26 mars à Bordeaux.