Campings.online
Actualités - 02/03/2017

Campings.Online

La nouvelle centrale de réservation HPA équitable, créée par les campings, pour les campings !

Ce 6 mars 2017, Campings.Online lance son nouveau site de réservation en ligne de séjour en camping ! Il s’agit non seulement d’un site de réservation de séjours mais aussi d’un outil marketing puissant composé de différents modules basés sur des technologies en émergence. Il permettra aux gestionnaires de camping, de développer et de fidéliser leur clientèle.

Le monde de l’hôtellerie de plein air est de plus en plus confronté à l’émergence de nouveau canaux de distribution sur internet qui risquent, à terme, de prendre une position dominante et de fragiliser l’indépendance commerciale des campings et particulièrement des petits établissements.

C’est dans ce climat économique que les Fédérations d’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime, de Gironde et de Vendée se sont réunies autour d’un projet commun : réfléchir et créer, pour les campings, un outil internet de réservation performant, doté d’une stratégie marketing évoluée et respectant une éthique commerciale.

Campings.Online n’est donc pas qu’un simple site de réservation en ligne.

Il offre une démarche marketing complète et novatrice dont les objectifs sont multiples : améliorer la visibilité des établissements et de leurs différentes offres, participer à leur référencement, qualifier les demandes client, suggérer aux futurs vacanciers de manière intuitive des séjours proches de leurs envies, mais aussi valoriser les territoires et les destinations et ainsi augmenter les taux de concrétisation en ligne, le tout avec un taux de commission le plus réduit possible.

Comment ? La structure juridique choisie, une SCIC (Société Collaborative d’intérêt Collectif), va parfaitement dans ce sens. Elle permet aux gestionnaires de camping sociétaires de la SCIC Campings.Online de devenir acteur du développement selon leurs propres règles : lors des Assemblées Générales, les décisions sont prises de façon collégiale selon le principe 1 camping = 1 voix.

La création de ce nouveau dispositif de commercialisation avec un mode de fonctionnement éthique et collaboratif, du jamais vu aujourd’hui, est donc devenu une évidence pour les professionnels du monde HPA.

Être une alternative crédible aux portails de réservation de campings actuels (OTA), et devenir un des 10 meilleurs sites de réservation de vacances en camping en France (en Europe…), telle est l’ambition de Campings.Online !