Salon Atlantica 2016
Actualités - 16/09/2016

RDV au Salon Atlantica

Les 4, 5 et 6 octobre 2016

L’incontournable Salon Atlantica rassemble les professionnels du tourisme pour présenter les dernières tendances en matière d’équipements, de loisirs et de services dédiés à l’univers du camping. 400 exposants et 6 500 visiteurs sont attendus au Parc des Expositions de La Rochelle du 4 au 6 octobre pour faire le bilan de la saison 2016 et préparer 2017.

Un marché porteur

 La 19ème édition du salon Atlantica s’annonce à l’image d’un secteur d’activités qui a vécu une véritable révolution depuis une dizaine d’années : foisonnante d’innovations.

 Équipements, services, confort…  de nouveaux concepts ont en effet vu le jour dans l’Hôtellerie de plein air pour satisfaire les attentes des campeurs contemporains, à la recherche de toujours plus de qualité, de confort et de services personnalisés.

 Si le camping connaît actuellement un fort succès, c’est aussi pour la communion avec la nature, synonyme de bien-être et de lâcher-prise : des motivations de séjour en plein essor.

 

La Charente-Maritime toujours leader

 Avec plus de 300 établissements répartis sur l’ensemble du territoire, allant du camping à la ferme jusqu’à la structure haut de gamme 5 étoiles (soit 48 000 emplacements environ), la Charente-Maritime fait partie des « bastions » historiques du camping en France. Près de 7 000 000 nuitées y ont été enregistrées en 2015, soit une nouvelle progression de l’ordre de 4,6%.

 La Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime, installée à Rochefort, regroupe près de 250 campings. L’organisation du salon Atlantica est assurée par une commission composée de gestionnaires de camping bénévoles dont les maîtres mots sont convivialité, simplicité et professionnalisme. Plus d’information sur fdhpa17.fr .

  

Les dernières tendances de l’hôtellerie de plein air

 Les nouveaux hébergements occuperont une place de choix sur le salon sur le Hall F dédié. Du modulable et confortable mobil-home, en passant par l’originalité et le design des hébergement dits « insolites » (yourtes, kotas, tentes safari, cabanes perchées, etc.), le camping incite à la détente et au dépaysement.

 Ateliers et conférences sont proposés sur l’espace Forum dans le Hall B, avec de multiples intervenants publics ou privés. Au cœur du programme 2016 : les notions de qualité et de développement, la marque nationales Qualité Tourisme, les labels Tourisme et Handicap, Accueil Vélo ou encore le réseau national Camping Qualité...

Les visiteurs pourront aussi bénéficier des interventions juridiques et réglementaires de spécialistes.

 Pour connaître le détail du programme heure par heure, rendez-vous sur salon-atlantica.fr .

Informations complémentaires
> Lien externe en rapport avec l'actualité