Bilan touristique
Observatoire du tourisme - 24/07/2012

Chiffres Clés 2014

Une saison 2014 sous de bons auspices

Des résultats par secteurs d'activité.
Données de fréquentation dans les hébergements (hôtellerie, hôtellerie de plein air, meublés...) ou les sites et lieux de visites.
Informations sur les clientèles.

     

             

2014, forte progression de la clientèle étrangère en Aquitaine

Après une année 2013 marquée par une reprise de la fréquentation en Aquitaine, la saison touristique 2014 affiche une fréquentation quasi stable, dans un contexte national orienté à la baisse.
En effet, la saison a commencé avec une météo difficile ; les températures estivales de juin et septembre ont entrainé de belles fréquentations, sans pour autant compenser les manques des autres mois, faisant de cette année un millésime correct, mais pas exceptionnel.
Fait marquant, la fréquentation étrangère, stable sur l’Hexagone, poursuit sa progression en Aquitaine, avec une hausse des nuitées particulièrement significative dans l’hôtellerie.

       

    

Le tourisme en Limousin : une filière économique à part entière.

5 chiffres à retenir :

340 000 lits touristiques,

23 millions de nuitées,

7,2% du PIB régional,

500 millions d'euros de consommation touristique,

12800 emplois liés au tourisme.

 
       
 

Poitou-Charentes : une saison 2014 globalement satisfaisante 

Chaque année, 5 ou 6 sites enregistrent une fréquentation supérieure à 200 000 entrées : le Futuroscope, l’Aquarium de la Rochelle, le Zoo de la Palmyre, le Centre Aquatique des Antilles, les Chantiers de l’Hermione et la Vallée des Singes. La saison se caractérise par un engouement de la fréquentation étrangère principalement les clientèles européennes de proximité.

Dans ce chiffres clés, vous retrouverez tous les éléments détaillés concernant le tourisme en Poitou-Charentes : fréquentations, indicateurs, état des lieux...