Tendance novembre 2016
Observatoire du tourisme - 13/12/2016

Note de tendances novembre

Un bon mois de novembre dans les grandes villes, et notamment Bordeaux et Poitiers.

Une fréquentation moyenne pour l’ensemble des villes de congrès du littoral.

52% des professionnels satisfaits de la fréquentation étrangère.

Des professionnels confiants pour le mois de décembre.

80% des professionnels des grandes villes enregistrent une fréquentation à hauteur de leurs attentes au mois de novembre. Les indices de satisfaction les plus élevés sont ceux de l’agglomération de Bordeaux et de Poitiers-Futuroscope (92% de bonnes opinions pour ces 2 destinations). A Niort, le taux d’opinions positives est moins élevé (54%) mais reste majoritaire.

A Limoges, le niveau d’activité a été correct et à Pau, le mois de novembre est qualifé de « moyen ». Le bilan est plus mitigé dans les villes de congrès du littoral, en demi-teinte aussi bien à La Rochelle que sur le Bassin d’Arcachon et sur la Côte Basque.

La fréquentation française, reflète le bilan global de l’activité touristique. Les indices de satisfaction concernant la fréquentation hexagonale sont plus élevés dans les grandes villes, grâce aux bons scores de Bordeaux. Dans les villes de congrès du littoral, la fréquentation française semble avoir été moyenne, à part à La Rochelle où près de 8 professionnels sur 10 se disent satisfaits.

Informations complémentaires
> Lien vers le fichier téléchargeable