Campagne allemagne Collectif Côte Atlantique 2016
Promotion & Communication - 06/06/2016

À la conquête de l'Allemagne avec le Collectif Côte Atlantique

Promouvoir ensemble le littoral atlantique

Créé début 2016, le Collectif Côte Atlantique regroupe l’ensemble des départements côtiers, depuis la Loire Atlantique jusqu’aux Pyrénées Atlantiques, les Régions Pays de La Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine, des fédérations d’hôtellerie de plein air et des offices de tourisme. Sa mission est de renforcer la notoriété des territoires concernés et développer les séjours de la clientèle allemande. Fruit de ce travail partenarial, une première campagne a vu le jour au printemps.

Pilotée par Charente-Maritime Tourisme et le CRT Aquitaine pour le volet marketing, la campagne "Atlantikküste" comporte plusieurs volets :

Une campagne d’affichage, soit 196 supports de mobilier urbain, abribus et colonnes Morris, à Düsseldorf et Francfort du 22 février au 7 mars ;
 La publication d’un supplément dédié de 16 pages dans le magazine Brigitte, paru le 12 février à 300 000 exemplaires ;
 La création d'un site web dédié atlantikkueste-frankreich.de  ;
Une participation à la campagne annuelle d’Atout France (actions web et réseaux sociaux) pour positionner la destination dans l’offre française ;
Des actions de relations presse, avec la création d'un dossier de presse, des accueils sur le territoire et une rencontre en septembre.

Campagne Atlantikkueste 2016 - Affichage dans les transports à Frankfort

Campagne Atlantikkueste 2016 - Affichage dans les transports à Frankfort

Campagne d'affichage Allemagne 2016 : Mobilier urbain, abribus et colonnes Morris, à Düsseldorf et Francfort du 22 février au 7 mars.

Campagne d'affichage Allemagne 2016 : Mobilier urbain, abribus et colonnes Morris, à Düsseldorf et Francfort du 22 février au 7 mars.

Campagne Allemagne 2016 : Publication d’un supplément dédié de 16 pages dans le magazine Brigitte, paru le 12 février.

Campagne Allemagne 2016 : Publication d’un supplément dédié de 16 pages dans le magazine Brigitte, paru le 12 février.

Les partenaires se sont d'ores et déjà manifestés positivement pour la reconduction du dispositif en 2017, en ciblant toujours l'Allemagne.
Le plan d'actions est actuellement à l'étude.

Informations complémentaires
> Lien externe en rapport avec l'actualité