Le site dédié aux acteurs du tourisme en Poitou-Charentes



537-Cover-FB-1200x623-Cognac-V1a
Promotion & Communication - 30/03/2017

Campagne de communication infrarégionale

La Nouvelle-Aquitaine voit son avenir touristique "en plus grand"

La fusion entre Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes début 2016 a donné naissance à la plus vaste des 13 régions de France, la Nouvelle-Aquitaine. Pour mettre en valeur ce potentiel unique, le nouveau Comité Régional du Tourisme prend la parole avec force ce printemps via une première campagne touristique sous une bannière commune. Celle-ci vise les habitants du territoire eux-mêmes. Il s’agit d’inciter les Néo-Aquitains à mieux connaître en profondeur leur propre territoire, dans ses nouvelles frontières, qui élargissent considérablement leur terrain de jeu et de découverte.

" MA RÉGION S’AGRANDIT, MES HORIZONS AUSSI ! "
Autour de ce slogan fédérateur s’articule un dispositif de communication complet. C’est l’habitant de la région lui-même qui prend la parole, faisant sienne une promesse d’évasion démultipliée.
UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE INFRARÉGIONALE
Le concept « en plus grand » prend la forme de cartes postales qui débordent de leur cadre, révélant la vraie vie au-delà des clichés. Ce principe visuel se décline
sur des thématiques et des arts de vivre variés : découvertes, sports, détente, saveurs, nature, culture, fêtes… dans un esprit de partage et de convivialité.
La campagne d’affichage décline une quinzaine de destinations phares, réparties sur l’ensemble de la région. Des Pyrénées à La Rochelle, en passant par Limoges, toute la diversité culturelle et géographique de la région est valorisée.
En tout, près de 2000 panneaux d’affichage de différents formats sont concernés en 2 vagues, entre mars et août.
Le plan d’affichage est conçu pour croiser les destinations complémentaires et donner envie aux habitants de chaque territoire de changer d’ambiance et d’horizon. La campagne se déploie également dans la presse magazine régionale, en pleines pages.

ENPLUSGRAND.COM
Le site de la campagne n’est pas un simple site d’informations touristiques, mais un véritable facilitateur : une invitation à concrétiser chaque projet de vacances ou de week-end. Chaque semaine, des offres promotionnelles de partenaires dans l’hébergement, le transport, la restauration ou les loisirs sont mises en avant.
Ces offres renvoient directement aux sites de réservation. La page Actualités présentera, tout au long de l’année, les principaux événements culturels, artistiques ou sportifs à ne pas manquer dans la grande région.
L’objectif est de faire savoir qu’au-delà des traditionnelles vacances, il y a toujours quelque chose de passionnant à faire, à voir, à découvrir, à expérimenter, à déguster en Nouvelle-Aquitaine.

UN CONCOURS DE SELFIES SUR INSTAGRAM
« En plus grand », c’est aussi un jeu-concours qui décline l’idée au pied de la lettre. Principe: partager sa meilleure photo prise sur un site de la région avec le hashtag #enplusgrand. Les lauréats gagneront des cadeaux, des séjours et pour les meilleurs, leur photo affichée en grand sur des panneaux d’affichage ou écrans numériques
urbains. Au-delà de ce concours, les media sociaux ont la part belle dans la campagne avec la création de la page Facebook « Destination Nouvelle-Aquitaine », qui relaye des actualités de la région contextualisées selon la météo et l’agenda événementiel du territoire.
L’ensemble de la campagne a été conçu et réalisé par l’agence de communication parisienne Nolaroads.

Informations complémentaires
> Lien externe en rapport avec l'actualité