Le site dédié aux acteurs du tourisme en Poitou-Charentes



Logo Chambre d'Hôtes Référence
Qualification de l'offre - 21/07/2016

Chambre d’Hôtes Référence : la marque se déploie en Nouvelle-Aquitaine

Un référentiel pour une garantie qualité minimum

4 premières chambres d’hôtes du Pays Mellois viennent de recevoir la qualification nationale « Chambre d’Hôtes Référence® ». Contrairement aux classements et labels, cette dernière n’établit pas une échelle de valeur suivant la prestation fournie, mais garantit un niveau de qualité à minima.

À la différence des autres types d’hébergements touristiques, il n’existe pas en France de classement mis en place par l’État pour les chambres d’hôtes.

Mise en place par la Fédération nationale des Offices de Tourisme, la marque Chambre d’hôtes référence® offre ainsi la possibilité aux chambres d’hôtes non labellisées de garantir à leurs clients la qualité de leur prestation tout en contribuant à l’amélioration de la qualification de l’offre d’hébergement touristique de leur destination. Pour les clientèles touristiques, c’est l’assurance d’être bien accueilli, tout simplement.

En juillet 2016, la qualification Chambre d’hôtes référence® a été attribué à 4 chambres d’hôtes du Pays mellois par l’Agence touristique des Deux-Sèvres, au nom de la Fédération nationale des Offices de Tourisme. Les hébergeurs distingués avaient préparé leurs dossiers avec l’aide de l’ Office de tourisme du Pays Mellois  :

-          Les Remparts de l’église à  Melle,

-          Carillon et Cadran , à Melle,

-          La Groie-l’Abbé à Celles-sur-Belle,

-          Couette et potager d’antan à Pouffonds.

 

Le dispositif est en cours de déploiement dans la Région et en France.

Plus d’infos sur  offices-de-tourisme-de-france.org .

Informations complémentaires
> Lien externe en rapport avec l'actualité