Facebook et le tourisme

Facebook

Les acteurs touristiques à l’ère du "web social"

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la stratégie des professionnels du tourisme. Avec plus de 800 millions de membres en 2012, Facebook s’est imposé comme la première plateforme sociale et ses "pages" permettent de constituer une communauté autour d’une destination touristique, en offrant de nombreuses opportunités aux offices, hébergeurs, sites de visite et manifestations de communiquer avec leurs publics cibles.

Le web est aujourd’hui devenu le mode d’information privilégié des consommateurs et en particulier des touristes, qui partagent leurs expériences et consultent les avis en ligne lors de la préparation de leur voyage. Selon le cabinet Raffour interactif, pour 88% des internautes, le choix d’une destination de vacances est également influencé par Facebook, notamment par les photos publiées par leurs amis sur le réseau social.

 

Retrouvez ci-dessous nos ressources en ligne pour vous aider à tirer le meilleur profit de Facebook dans votre stratégie de communication web 2.0.

Pouce en l'air Facebook

Bonnes pratiques sur Facebook

Ce guide s’adresse avant tout aux contributeurs de la page Facebook "Vos vacances… naturellement !", projet mené conjointement par les...

25/09/2012
Widget Like Box Facebook

Intégrez le widget d’une page Facebook à votre site web

Si vous avez des sites web mais pas de page Facebook pour vos clients français...